LES CLES DE NAISSANCE

La Clé de naissance, qu’est-ce que c’est ?

La Clé de naissance est un mode d’emploi unique qui nous aide à comprendre nos réactions, identifier nos mécanismes inconscients et révéler le sens profond de notre existence.

Jean-Philippe Brébion, à travers ses recherches, ses expérimentations et sa quête incessante du sens de la Vie, a découvert “l’Empreinte de naissance”®©.

Il s’agit d’une période de 27 mois, marquée par l’émotionnel des parents, qui va des 18 mois précédant la naissance jusqu’au 9e mois de vie de l’enfant. Cette Empreinte est à l’origine d’un cycle biologique – le cycle structurel de Bioanalogie ®© – que nous répétons tout au long de notre vie de façon cyclique. Elle repose sur quatre dates fondatrices, espacées exactement de neuf mois : « -9 mois » avant la conception, la conception, la naissance et « +9 mois » après la naissance. Ces quatre dates constituent ce qu’on appelle la Clé de naissance ®©.

À quoi sert la Clé de naissance?

La Clé de naissance, c’est avant tout  « un outil puissant de reconnaissance de soi ». Elle aide à répondre à des questions comme : 

Pourquoi ai-je réagi ainsi ?

Pourquoi je ressens cela ?

Comment ai-je pu me mettre dans cette situation?

L’interprétation de la Clé de naissance permet d’éclairer votre manière unique de fonctionner face aux situations, événements, que ce soit dans la vie personnelle, familiale ou professionnelle. 

Elle révèle votre structure existentielle, votre façon d’agir ou de réagir face à l’interprétation de la réalité.